Foumban Joli Joli : La Cité Municipale sort des fonds baptismaux.

Ce Lundi 14 Octobre 2024, le Premier Magistrat de la ville de Foumban l’ Honorable Tomaino NDAM NJOYA entouré de ses collaborateurs a fait le “Tour du Propriétaire ” pour évaluer l’état d’ avancement des projets en cours de réalisation par sa Commune.

Première étape:
” FOUMBAM BELLE VUE”. la Cité Municipale qui porte bel et bien son nom située à un jet pierre de l’Espace Structurant à Foumban3 se dresse comme un symbole de développement et de progrès, reflétant la vision du Maire pour une ville moderne et attractive.

La cité visitée ce matin affiche belle allure en ce qui concerne l’avancement des travaux.
Madame le Maire a pu, sous la conduite des ingénieurs de l’ entreprise MV Services en charge de sa construction, visiter chaque compartiment qui va constituer l’ ensemble des 21 logements de type T2, T3, T4 dont le Maître d’ Ouvrage est le Maire de la Commune de Foumban avec comme bailleur de fonds le Crédit Foncier du Cameroun (CFC) et promoteur le Feicom.

Elle a félicité l” entreprise pour le taux de progression des réalisations sur le chantier, partageant ses attentes sur la qualité de tout ce qui sera réalisé dans ce projet, insistant sur les espaces verts et souhaitant que les délais de livraison soient respectés.

“Foumban Belle Vue” fera partie du Coeur de cette nouvelle ville avec à ses côtés le Complexe Omnisports aussi en construction qui est un des projets porté au Conseil Régional de l’Ouest par les Conseillers Délégués du Noun.
Ce gymnase aux normes internationales abritera un terrain de Basket- Ball, de Volley et de Hand- Ball.
Madame le Maire a instruit à l’entreprise ABS de veiller que l’ aire de jeu soit bien réalisé et que la tribune offre une vue dégagée de l’ ensemble de la salle.

L’ etape du Marché à Bétail de “Lamoda” a permis de constater que les travaux de construction des boucheries modernes et d’ une Chambre froide sur le site de l’ un des plus grand marché de boeuf de la sous- région avance.
Au lac Municipal le taux de réalisation est évalué à 85 %.
son aménagement avance à grands pas.
On peut voir une rénovation complète des berges avec des espaces verts fleuris. l”installation d’équipements de loisirs pour enfants (balançoires, bancs, etc ).
La création d’un espace sport, et de promenade.
Un Projet de développement de la chaîne de valeur d’élevage et pisciculture greffé sur le lac.

Ces améliorations visent à rendre le lac municipal un lieu attractif et agréable pour les habitants et les visiteurs, tout en préservant l’environnement.

Poursuivant sa descente sur le terrain, Madame le Maire s’est rendue sur les autres sites en chantier de sa ville tels que la Gare Routière, le Marché des Vivres Frais, le Carrefour l”An 2000, la Maison de la Culture, le Garage Administratif, le tronçon Foyer- Artisanat en réhabilitation qui sera livré dans les semaines avenir, puis le Parking Municipal au centre ville.
A chacune des etapes, des orientations ont été donné aux entreprises pour le respect des normes environnementales, l’utilisation des matériaux durables et le respect de l’ esthétique dans les travaux.
C’est une ville de Foumban qui aura un nouveau visage dans les mois qui arrivent.
SERCOME.